Mon concept


Monique Fontenelle, Ma maison, mon reflet, pour changer de vie

Accompagnatrice

en changement de vie

L’idée de créer un concept sur mesure pour aider les personnes à changer de cadre de vie, est née d’une réflexion faite au niveau personnel comme professionnel. Il s’agissait d’une recherche que je menais dans mon évolution professionnelle, alors que j’avais déjà les acquis dans ma vie personnelle. Il me restait juste à avoir le déclic pour concrétiser tout cela.

« L’humain comme fil conducteur »

Ma sensibilité naturelle et mon envie d’être utile aux autres, d’apporter un mieux-être m’ont conduite à exercer le métier de kinésiologue et à être bénévole dans une association pour apporter un lien social, une écoute à des personnes en maison de retraite.

Ces moments enrichissants, dans l’émotion et dans l’humain, qui témoignent d’une ouverture de cœur, où l’on donne aux autres, sont mes meilleurs moments durant ces années.

Lorsque ma carrière de kinésiologue s’est terminée (déménagement dans une autre région), j’avais à coeur de retrouver ce relationnel. J’ai intégré le milieu associatif de ma nouvelle destination et ai choisi une autre voie professionnelle.

Lorsque je suis devenue conseillère en immobilier puis conceptrice de cuisine, j’ai pu retrouver ce contact humain et la satisfaction d’être utile aux personnes qui venaient me voir, avec en prime la satisfaction supplémentaire de leur faire plaisir, en trouvant ou créant ce qu’ils souhaitaient.

« Un métier de Passion, qui Anime et rend Utile »

J’étais donc animée d’une volonté d’être utile, tout en apportant un mieux-être aux gens. Mais j’avais également une passion pour ces métiers de l’habitat que j’avais exercés et ne voulant pas choisir entre les deux, j’ai décidé de créer mon propre métier.

J’ai ainsi combiné toutes mes passions pour venir en aide aux personnes ayant besoin de changer de vie, en créant mon concept qui s’articule en deux parties :

« Ma maison » correspond à la recherche sur-mesure de votre bien immobilier. J’utilise des compétences de décoratrice d’intérieur, d’optimisation des espaces (acquises lors de ma formation avec Mailys Dorn),  en plus de celles de conseillère en immobilier.

Ainsi, en fonction des besoins, souhaits, sensibilités, goûts de tous les habitants, j’étudie et anticipe les contraintes et atouts des espaces, pour vous proposer un bien où vous pouvez entrer dans une nouvelle vie sereinement. Mon petit plus est que je peux vous accompagner également dans la conception de votre cuisine sur-mesure, avec le concours de partenaires spécialisés pour la réalisation.

« Mon reflet » est un accompagnement pour faire un état des lieux de votre intérieur, des répercussions sur votre état émotionnel et proposer de désencombrer tout cela, vous donner des pistes de réaménagement, pour ne garder que le positif et avancer dans votre vie.

« Changer de cadre de vie, pour vous libérer d’un poids émotionnel, reprendre confiance et être heureux tout simplement »

Comme l’explique si bien le psychanalyste et psychiatre, Alberto Eiguer, notre maison a un inconscient. Nous projetons, dans notre choix des meubles, des couleurs, des textures, etc. ce qui est tapi dans notre for intérieur.

Une simple décoration est en réalité un état des lieux psychologique qui exprime vos goûts, votre passé, vos fantasmes d’avenir, vos peines, vos joies, votre caractère, vos besoins fonctionnels, etc. C’est pourquoi il est important que votre environnement de vie quotidien vous reflète et soit en adéquation avec qui vous êtes.

« Elle [Notre maison] traduit notre manière de concevoir une existence heureuse »Christophe André, psychiatre.

Votre maison et votre bonheur sont reliés par d’infimes liens qui vous affectent négativement en cas de changements de vie forcés. Après un décès, un divorce, un enfant qui a quitté le nid sans que vous y soyez préparé, l’espace vide laissé peut alors vite aggraver le mal-être causé par l’absence.

Le changement à effectuer peut être petit ou grand, d’une seule pièce ou d’un logement, et parfois même d’un environnement complet. Changer de cadre de vie vous permet de faire un deuil pour aller de l’avant, de vous réinventer, de vous délester de souvenirs douloureux ou encore de reprendre votre vie en main, la transformer en quelque chose de meilleur et vous remettre en mouvement après une période de stagnation.

Où suis-je ?

Installée à Bellême, je me déplace dans le Perche.

  •     Bellême, 61130
  •     06 82 04 85 29
  •     monique@mamaisonmonreflet.com

Quelques retours clients

J’ai apprécié l’accueil, la relation commerciale avec Madame Fontenelle. Elle a su comprendre ma demande  qui sortait des standards et collaborer avec un artisan local pour réaliser les portes verrières. J’ai apprécié également qu’elle tienne son engagement en matière de délai de réalisation. Je recommanderai sans hésitation madame Fontenelle. 

M. Richard