Prendre soin de soi

 

 

Prendre soin de soi n’est pas uniquement prendre soin de son corps même s’il est en effet important de le ménager, de le dorloter pour qu’il nous emmène le plus loin possible dans notre vie. Il est tout aussi important de le nourrir le plus sainement possible et de le bouger régulièrement. Nous sommes nés dans la matière !

Mais prendre soin de son âme l’est tout autant. C’est elle qui nous fait vibrer, ressentir les joies, les peines. C’est notre âme qui nous indique si nous sommes dans la bonne direction ou pas !

 

Ecouter son ressenti

Prendre soin de soi commence par écouter nos ressentis, notre petite voix (pour ceux qui sont plus familiers avec elle). On l’appelle également intuition. 

Et, lorsque nous ne savons plus quel chemin emprunter, à trop nous perdre, à trop écouter les autres et à trop peu nous écouter, il arrive un moment où demander de l’aide s’avère nécessaire pour retrouver notre chemin ! 

Cette aide peut se matérialiser par l’étude de votre thème astral de naissance (BaZi). 

 

Le thème astral de naissance, votre bagage

Ainsi, l’étude de votre thème astral de naissance représente le bagage avec lequel vous arrivez dans cette vie. Il vous permet d’avoir des clés de compréhension de comment vous fonctionnez dans votre vie sociale/professionnelle, au sein de votre famille, au sein de votre couple (si conjoint), et enfin, ce à quoi vous aspirez. Il ne détermine pas votre chemin mais il vous donne des clés de compréhension pour mieux cheminer sur votre axe. Plus vous serez aligné avec qui vous êtes profondément, plus votre chemin sera lumineux (mais pas forcément facile !). En parlant de facilité, aller vers son Essentiel permet de retrouver sa liberté intérieure !

La liberté intérieure n’a rien à voir avec le concept de liberté. Ici, il s’agit de reprendre les rênes de sa vie, voir ses zones d’ombres, les accueillir pour mieux s’en libérer et ne plus être dépendant de l’extérieur.

Mais, prendre soin de soi est une étape pour ré-habiter son intérieur. 

 

Prendre soin de son habitat

Une autre manière de prendre soin de soi est de prendre soin de  son habitat. Cela est d’autant plus vrai pour les personnes hyper sensibles. Ces personnes très sensibles au beau, à l’esthétisme mais également au calme ont besoin d’un habitat ressourçant. Il s’agit d’un impératif pour ces personnes. Je sais de quoi je parle !

Or, si vous n’avez octroyé à votre habitat qu’un intérêt minimal voir quasi inexistant, comment voulez vous nourrir votre âme ? Je parle volontairement de nourriture car votre maison est votre deuxième corps. Votre maison se doit d’être un cocon pour vous ressourcer après avoir oeuvré à l’extérieur.

Comment voulez vous être en énergie ++ si vous ne respectez pas votre besoin vital ? 

Heureusement cela s’apprend au fil du temps en étant à l’écoute de soi, de ses envies, de ses phrases marquantes/impactantes pour soi (je parle ici de phrases positives lues ou entendues). Cela passe assez souvent par une connaissance plus approfondie de soi au travers de thérapies, de rencontres lumineuses, justes, bienveillantes, voire spirituelles. Mais il est possible également de se faire accompagner.

 

Se faire accompagner

C’est peut-être le bon moment de vous offrir cet accompagnement

  • si vous reconnaissez avoir trop négligé votre intérieur, 
  • si vous sentez que trop d’énergie y stagne, 
  • si vous êtes entourée d’objets qui ne vous ressemblent pas, 
  • si vous avez tenté d’harmoniser votre intérieur, vite soldé par du découragement 
  • et que vous souhaitez maintenant retrouver un intérieur ressourçant 

Ce que je propose, ce sont plus que de simples conseils en aménagement, organisation et déco.  

C’est une expérience de vie, une introspection ! 

En effet, à partir de votre thème astral, je vous guide vers des pistes d’explorations pour un intérieur qui vous ressemble, plus épuré, plus harmonieux et dans lequel, vous prendrez plaisir à y évoluer mais surtout à vous ressourcer ! Couplé à des moments d’Ecoute et d’échanges, où vous   prenez conscience de vos fonctionnements, vous redécouvrirez votre lieu de vie sous un autre jour. Et croyez moi vous serez heureuse de ces évolutions  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *