Comment une accompagnatrice en changement de vie  peut vous aider à trouver votre havre de paix  ?

Vous prenez soin de vous quand vous êtes malade. Vous prenez soin à choisir vos vêtements. De même, prenez soin de vous en recherchant votre maison !

Il y a des moments dans la vie où nous avons besoin de nous faire aider. D’être  accompagné parce que seul nous n’y arrivons pas.

Quand votre corps est malade, vous consultez un médecin/thérapeute. Si c’est votre mental qui est perturbé, vous allez voir un « psy /thérapeute”. Pour votre changement de vie, et votre maison, pourquoi ne pas se faire accompagner et vous adresser à un chasseur en immobilier ?

 

Qui peut vous aider dans votre recherche de votre nouveau lieu de vie  ? 

 

  • Vous même !

 Ainsi, vous devrez consulter toutes  les offres disponibles sur Internet.  Puis, Vous passerez du temps à appeler chaque prestataire quand vous repérerez une annonce. Vous passerez du temps à expliquer à chaque interlocuteur (agences, notaires, particuliers) votre recherche. Enfin, vous passerez du temps à visiter des biens qui, au final, ne correspondent pas ! Vous gagnerez en argent ce que vous perdrez en temps.

Si vous avez entamé des recherches par vos propres moyens, vous avez dû remarquer le temps que vous avez dû y consacrer ! Peut-être que vous avez même capitulé dans votre recherche !

Et que dire lorsque la recherche a lieu dans un nouveau territoire éloigné de notre lieu de vie habituel.   C’est ce qui m’est arrivé quand j’ai cherché ma maison ! Les annonces de maisons étaient caduques avant que je n’ai eu le temps de réagir !

 

  • Ou bien,  vous pouvez vous adresser à un agent immobilier

    Autre point, l’agent immobilier ne présente que les biens qu’il a en mandat.

Cela vous demandera donc de multiplier les contacts avec les agents immobiliers, et donc de passer du temps à relancer régulièrement par téléphone.

Sachez également qu’un agent immobilier travaille principalement au bénéfice de son client « vendeur ». Vous gagnerez donc en temps ce que vous perdrez en argent.

 

  • Vous pouvez également  confier la recherche à des amis qui ont trouvé leur coup de coeur.

Mais leur coup de coeur ne sera pas votre coup de coeur » !

Pourtant,  il existe une autre solution : confier sa recherche à un chasseur en immobilier.

 

Faire appel à un  chasseur en immobilier est-elle la meilleure solution pour VOUS ? 

recherche immobilièreC’est quoi un chasseur en immobilier ? 

Un chasseur en immobilier (ou chasseur d’appartements) est un professionnel qui recherche uniquement pour le client acquéreur. Il connaît son territoire. Il vous apporte son expertise dans le domaine qui lui est propre. Il effectue les pré-visites. Il présélectionne les biens. Il vous accompagne durant les visites. Il vous accompagne chez le notaire.

Quand faire appel à un chasseur en immobilier ?

On fait appel à ce professionnel quand on n’a pas le temps de rechercher soi-même parce que l’on est encore trop accaparé par sa vie professionnelle. Parce que l’on habite à distance et que l’on ne connait encore personne sur place. Ou bien parce que l’on aimerait préparer sa future  retraite immobilière…. sereinement.

 En bref, le chasseur en immobilier vous facilite la vie : Il vous fait gagner du temps ! Et, Il vous fait gagner de l’argent !

Oui, vous économisez du temps car il consulte les annonces pour vous.

Oui vous gagnez du temps car il pré-visite les biens.

Et Oui vous gagnez du temps car vous ne visitez que des biens correspondant aux critères de recherches. 

Pourquoi le métier de chasseur immobilier me semble incomplet 

Pourtant, bien que ce métier m’attire, il ne me paraît pas complet. Nulle mention de l’Humain. Nulle mention de l’optimisation de l’espace. Nulle mention d’accompagnement.

J’ai ainsi l’exemple d’une amie, Violaine Richard, qui a fait appel à un chasseur en immobilier  lorsqu’elle cherchait  à acheter, dans une autre région,  un bien à rénover pour de l’investissement locatif. Violaine a d’abord commencé à rechercher seule. Mais ne pouvant assurer simultanément sa recherche et son job, elle a décidé de confier cette mission à un chasseur qui avait une  expertise « investissement immobilier ». Ce  dernier  lui a trouvé sa pépite. Elle ne regrette pas son choix ! 

J’ai ainsi fait le constat avec cette amie que cette démarche était idéale pour elle parce que sans valeur affective. Mais qu’elle n’était pas adaptée à la vision du métier que je m’en faisais.

 C’est pourquoi j’ai souhaité créer mon métier : accompagnatrice en changement de lieu de vie.

 

Quelle différence entre un chasseur en immobilier et  une accompagnatrice en changement de lieu de vie ? 

Avant tout, une maison ne représente pas simplement qu’un toit ! Une maison c’est notre troisième peau (pour reprendre l’expression de Mailys Dorn), après la peau et les vêtements. Notre habitation est le lieu où nous nous ressourçons après nos activités extérieures. Notre Maison est le lieu où nous rechargeons nos batteries. Notre maison/appartement est notre point d’ancrage. Pour moi, il est mon cocon.

Je préfère ainsi la dénomination d’accompagnatrice plutôt que de  « chasseuse ». Je suis une facilitatrice : c’est la vision que j’ai de mon métier.

Plus que chercher un bien, je vous accompagne dans le changement de votre lieu de vie.  

Je cherche à dénicher VOTRE perle rare. Nous travaillons en duo, en toute confiance.

Eh oui,  c’est le premier critère. Il est indispensable d’être en confiance (tout comme avec son médecin, son thérapeute, son « psy ») pour confier ses envies, ses rêves, ses désirs pour son futur nid !

Je travaille en fonction des critères que nous avons pris le temps de définir ensemble, dans un cahier des charges.

Et, parce que l’Humain a toujours été au coeur de mon action, je vous  assure un suivi personnalisé. En effet, je ne peux accompagner qu’un très petit nombre de clients à la fois, si je veux privilégier une recherche de qualité. 

 

Mais bien plus qu’une accompagnatrice en changement de lieu de vie…..

Mes connaissances en optimisation de l’espace vous seront bien utiles quand le bien parfait n’est pas disponible sur le marché.

Je me suis en effet formée à l’optimisation d’espace pertinent dans le cadre de la formation Atelier H.O.M.E. pour accompagner mes futurs clients à l’évolution de leur maison, si besoin était. 

Mes conseils dans l’agencement de votre future cuisine, dressing quand l’existant ne correspondra pas à vos goûts.

J’ai plus de trois années d’expérience en conception de cuisine. Je suis sensible à cette pièce car je suis persuadée qu’être dans une cuisine où l’on prend  plaisir à confectionner nos repas nous permet de « nourrir » NOTRE vitalité.

 Mon réseau d’artisans avec lesquels j’ai l’habitude de travailler. Lorsque je suis arrivée dans le Perche, j’ai fais appel à des artisans pour la rénovation de ma maison. J’ai ainsi pu « tester » les artisans. De même, lorsque j’ai exercé chez un cuisiniste et que mes clients avaient besoin de contacts, ils ont apprécié que je puisse leur recommander des artisans avec lesquels j’avais l’habitude de travailler, ne souhaitant pas perdre de temps et d’énergie dans la recherche.

Ces 3 atouts sont un plus pour VOTRE PROJET !

 

Aidez-vous à construire l’offre parfaite pour vos besoins 

Je suis en train de peaufiner mon offre idéale pour VOUS aider. Afin de concevoir une offre « sur mesure » je souhaite la construire avec des clients pilotes, qui m’aideront à comprendre et à répondre à leurs besoins, et à ajuster mon programme pour être certaine du succès de celui-ci. 

Si vous êtes proche de la retraite, si vous n’osez pas rechercher seul(e) votre nouveau lieu de vie, si vous êtes encore trop pris par votre activité professionnelle, … je vous invite à me laisser votre nom-prénom / numéro de téléphone / message avec votre principale problématique / Jours et horaires préférés pour être rappelé.

Si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser, je vous invite à partager cet article.

Et vous  ? Où en êtes-vous dans la recherche de votre nid douillet ? 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.